20 août 2010

Une rencontre inspirante


Avec une grande générosité, Libellule du blog Journal d'observation Montessori nous a reçus chez elle il y quelques jours !
Sur cette photo, vous pouvez voir Emma en train de jouer dans le jardin avec sa grande fille Clémence.

Nous avons pu admirer la nouvelle classe, lumineuse, toute de bois clair, magnifique ! Son projet d'école est bien avancé, je suis sincèrement admirative de tant d'énergie et de travail !
Les enfants qui viendront apprendre ici auront assurément beaucoup de chance.

Sur un plan personnel, cette rencontre m'a énormément apporté.
Je me suis beaucoup reconnue dans le caractère exigeant et passionné de Libellule... Elle a su mettre des mots sur nombre de choses que je pressens concernant cette pédagogie (philosophie, devrais-je dire). J'ai un peu mieux compris, aussi, les enjeux d'un tel projet et l'état d'esprit nécessaire pour le mener à bien.
Tout cela m'a entièrement confortée dans mon désir de me former, et d'ouvrir à mon tour une école, d'ici quelques années.

J'aurais voulu rester beaucoup plus longtemps à ses côtés !

4 commentaires:

  1. Rhôôô, quel gentil billet! Je suis vraiment touchée.
    Il va falloir que je fasse attention à mes chevilles, maintenant ;-)
    En tout cas, tu sais que tu peux revenir quand tu veux.

    RépondreSupprimer
  2. Rien que de très sincère. :-)
    Les gens qui ouvrent leur porte, simplement, sans rien attendre en retour, se font rares. ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Une journée très riche en rencontres et sur le plan personnel ici aussi ; depuis, je me sens plus détendue dans mes rapports avec les enfants, à nouveau bien motivée pour suivre les activités de vie pratique.

    Aude, avec plaisir je te retrouverai courant de la semaine. On croise les doigts pour le beau temps !

    RépondreSupprimer
  4. Sylviane : C'était chouette que vous soyez là !
    Je te dis à demain. ;-)

    Leptir : Many thanks for the kind attention ! :-)

    RépondreSupprimer