29 octobre 2010

Photos et figurines

La passion d'Alexandre pour les animaux ne se dément pas !

Son grand plaisir du moment est de nous apporter l'une de ses figurines en imitant le cri de l'animal. Alors nous lui proposons un autre nom, et il fonce chercher la figurine correspondante.
Cela peut durer un bon moment !

De sa bouche, les cris - tout comme les mots - sortent de plus en plus facilement, bien reconnaissables à présent.

Aujourd'hui, je lui ai proposé deux petits jeux d'association.

Pour le premier, j'ai placé devant lui quatre de ses cartes animaux et les figurines correspondantes.

J'ai pris la carte vache en disant : "Tu vois, c'est la vache !", puis la figurine associée : "Et c'est aussi la vache !", et je les ai posées l'une sur l'autre sans oublier le "meuuuuuh" de circonstance.

J'ai fait de même pour les quatre associations, puis je lui ai proposé d'essayer.
Il a très bien compris le principe, et tenté de reproduire l'exercice (à sa façon !).

Oh ! la vache !

Le chat ou le canard ?

La vache et... la vache !

Pour le second jeu, nous avons sorti la boîte de figurines et son livre adoré A la ferme.

Pour chaque photo d'animal, je l'ai encouragé à trouver la figurine correspondante dans la boîte. Cela a semblé l'intéresser, mais peu de temps.






Sa capacité de concentration ayant atteint ses limites, il s'est détourné pour attraper un emballage carton vide qui trainait...

Je lui ai donné de gros surligneurs, et il a ensuite passé de longues minutes à les rentrer et les sortir de l'emballage.


Une activité tout aussi passionnante !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire