1 octobre 2011

Problème avec les commentaires

Il est impossible actuellement de publier un commentaire (désolée au passage pour ceux qui auraient essayé en vain ces derniers jours). Les équipes de Blogger semblent travailler à la résolution du problème.

Je publie donc ici en attendant ma réponse aux commentaires du billet ci-dessous "De retour !" :


Bonjour à tous et merci infiniment pour vos petits mots, vos voeux et vos encouragements. :-)

Le rythme est très dur... Mais je pense que toutes les familles avec enfants en bas âge dont les deux parents travaillent connaissent ça. ;-)
Nous prenons nos marques, essayons laborieusement de pallier à la fatigue accumulée... et courons en permanence ! Mais pourquoi diable le temps file-t-il si vite ??! ;-)

Il y a aussi beaucoup de positif : mon travail dans la classe m'apporte énormément de satisfactions, tous les élèves de l'E.M.A. semblent s'épanouir dans leur nouvel environnement.
Emma est en plein "boom" au niveau de ses apprentissages, de son comportement dans la classe, elle fait montre d'une maturité grandissante et je suis très fière d'elle.
Alexandre, malgré des oppositions violentes à notre égard (ah ! ce "terrible two", quel bonheur ! ;-) ) nous prouve chaque jour qu'il est un petit garçon courageux, sensible et plein de ressources. :-)

Après ces nouvelles, quelques réponses :

Natym : L'ouverture de l'école a été (est) une aventure humaine extraordinaire. Le vivre redonne foi en des valeurs essentielles : entraide, partage, don de soi... Vraiment, cela me porte ! :-)

Notre maison est grande, neuve, située dans un quartier très calme en première banlieue d'Angers. Les enfants y ont chacun une grande chambre (j'aimerais vous les présenter en photos, d'ailleurs).
Je n'y fais pas de salle d'activités, cela n'a plus d'utilité maintenant qu'il y a l'école. Je propose des activités de type Montessori à Alexandre directement dans sa chambre. ;-)

PaniTanguera i Gabi : Merci pour cet award, merci d'avoir pensé à moi. :-)
J'essaierai de trouver le temps d'y répondre...

Stef : Vraiment quand tu veux. ;-)

Sylviane : J'ai essayé de te joindre sur ton portable, plusieurs fois, durant notre longue coupure internet... Merci pour tous tes petits mots, je t'écrirai en privé. ;-)

Salwa : Je suis flattée que tu l'envisages. ;-) Passez nous faire un petit coucou un de ces quatre !

Diane : Ah oui, moi aussi je suis impatiente de retourner en formation et de toutes vous revoir ! Encore un mois, c'est trop long... ;-)

Pooky : Nous travaillons à un projet de blog privé pour les parents de l'E.M.A., dans lequel nous parlerons de notre travail et de celui des enfants au sein de l'école.
Sur ce blog, j'espère trouver un peu de temps pour continuer à parler de l'évolution d'Emma et d'Alexandre, de ce que je leur propose à la maison et de mes coups de coeur. ;-)

1 commentaire:

  1. Bonjour Aude,
    j'ai négligé un peu internet et les blogs ces dernières semaines et mois. J'ai parcouru vos blogs concernant la nouvelle école les derniers jours et je suis vraiment impressionnée par tout le travail mis en place!
    Les photos sont superbes et cela donner trop envie d'y travailler, d'y mettre son enfant!
    Bravo à toi et à toute l'équipe qui su mettre cela en place!
    Quelle belle chance de pouvoir s'investir dans l'éducation des ses enfants et des autres! Quelle belle occasion de changer le monde de demain un tout petit peu grâce à l'école que vous mettez en place!
    Bravo et bon courage pour tenir bon, même quand c'est fatiguant!

    RépondreSupprimer