22 octobre 2013

Regarde-moi grandir

Je partage avec vous cette découverte pour occuper une petite heure de temps (quand il pleut...?!) : la collection de D.V.D. "regarde-moi grandir".


Nous ne les avons pas tous regardé mais, par exemple, le volume qui présente les cycles de la grenouille, du papillon, de la coccinelle, de l'escargot et de la fourmi est vraiment intéressant.

C'est une collection sans prétention ni grands moyens, avec des images de plutôt bonne qualité et un contenu convaincant sur le plan pédagogique.
J'apprécie le ton posé des explications et le rythme suffisamment lent pour permettre une bonne compréhension.
Les enfants ont tout de suite accroché.

Intéressant et abordable : j'aime !

7 commentaires:

  1. oh merci beaucoup pour cette référence, ça va plaire ici !
    Flore

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je pense que ça va plaire! Surtout à Rémi mon 2ème de 6 ans qui adore les documentaires animaliers. (merci!)

    RépondreSupprimer
  3. C'est la deuxième fois que j'entends parler de cette collection de DVD...et à chaque fois en bien, même en très bien !
    Je crois qu'il est temps que l'on en acquiert quelques uns, notamment ceux avec les insectes, grande passion du moment ! Et comme la pluie est notre amie ces derniers jours, se sera l'occasion... :-)

    RépondreSupprimer
  4. En pleine recherche de documentaires pour enfants, je suis bien contente que tu nous partage cette référence !
    Si vous en avez d'autres ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Clairette,
      Bonjour à toutes,

      D'autres valeurs sures ici :

      - Life - L'aventure de la vie, raconté par David Attenborough : une pure merveille !

      - Le peuple des océans de Jacques Perrin

      - Un jour sur terre

      - Bonobos

      Belles découvertes ! :-)

      Supprimer
  5. Oui, "un jour sur Terre" est vraimenet très bien, je pense qu'on doit pouvoir le regarder sur intrnet maintenant. Je ne connais pas les autres, mais je vais m'empresser de les découvrir !

    RépondreSupprimer
  6. Do you understand there's a 12 word phrase you can say to your partner... that will induce deep emotions of love and impulsive attractiveness for you deep within his heart?

    Because hidden in these 12 words is a "secret signal" that triggers a man's impulse to love, look after and care for you with his entire heart...

    12 Words Who Fuel A Man's Love Response

    This impulse is so hardwired into a man's mind that it will make him work harder than ever before to take care of you.

    As a matter of fact, fueling this influential impulse is absolutely important to having the best possible relationship with your man that as soon as you send your man one of the "Secret Signals"...

    ...You'll soon notice him expose his mind and soul to you in a way he's never expressed before and he'll perceive you as the only woman in the galaxy who has ever truly understood him.

    RépondreSupprimer