18 mars 2011

A la loupe

Pour le plaisir d'utiliser une loupe, un petit jeu inventé pour ma puce :



Il s'agit de mettre en paires des papillons identiques dont l'un doit être grossi à la loupe pour être identifiable.


J'ai simplement créé les papillons sur un site de coloriage en ligne. Des gommettes de couleur au recto des cartes font office d'auto-correction.

Me doutant qu'Emma serait emballée par la découverte de la loupe, je lui ai montré cette activité en fin de séance de travail. Bien m'en a pris, car elle a voulu sortir au jardin et la tester sans attendre.


Joie de découvrir de plus près les premières fleurs minuscules !

Ce jeu est téléchargeable ici.

14 commentaires:

  1. This is a really nice activity! Thank you for sharing amd for the download

    RépondreSupprimer
  2. Quelle super bonne idée! Un grand merci, Aude!

    RépondreSupprimer
  3. adorable ces papillons, je suis sure que çà va plaire à mes deux loustics. merci aude

    RépondreSupprimer
  4. Tres bonne idée il y a plein d'activites avec loupe sur le site educatout

    RépondreSupprimer
  5. Très belle idée d'activité, merci !

    A moi de partager ma façon d'employer la loupe : j'ai préparé un sac spécial 'sorties', comprenant : la loupe, les jumelles, l'attrape-insectes, la boussole, un "sac à récoltes" et une lampe. Il y a tant à découvrir en pleine nature...
    Plus tard, j'ajouterai également un petit carnet de l'explorateur (cf Nature&Découvertes).

    RépondreSupprimer
  6. Excellente l'activité ! Encore une à garder dans un coin de ma tête...
    Je rêverai de pouvoir brancher un disque dur externe sur mon cerveau ;-P A défaut, je colle des pense-bêtes un peu partout...

    RépondreSupprimer
  7. Thanks for sharing!

    Fantastic activity and love the use of the magnifying glass!

    Kerri

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour cette idée simple mais tellement ingénieuse
    Raphaëlle

    RépondreSupprimer
  9. melissaparadis83@gmail.com9 août 2012 à 13:02

    Bonjour!J'aime beaucoup votre jeu mais je me demande comment l'imprimer??Je clique dessus mais ca m'amene sur un site........merci!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Excellente idée! Ici aussi c'est LA grande découverte de la loupe!
    Merci!

    RépondreSupprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  12. Merci beaucoup! je vais l'utiliser avec mes élèves de PS MS dès demain!

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,
    J'aime beaucoup votre idée.
    Votre lien n'est plus actif. :(
    Serait-il possible de partager votre jeu de la loupe ?
    Par avance merci

    RépondreSupprimer