11 juillet 2010

Cartes de nomenclature : animaux figurines


Je vous propose en téléchargement les cartes que j'ai réalisées à partir des images de figurines d'animaux de la marque Schleich.

Elles sont organisées en deux séries :
- La série A comporte l'ensemble des cartes renseignées
- La série B comporte les mêmes cartes, mais séparées en étiquettes-images + étiquettes-mots

Sur les 3 dernières pages se trouvent des cartes (de "bébés" et de quelques animaux) dont je laisse l'utilité à votre appréciation.

J'utilise la police Cursive Standard téléchargeable sur le blog Itsy Bitsy Spider.

Ce qu'il est possible de faire avec ces cartes :

- Pour les plus petits : associer les cartes aux figurines correspondantes

- Effectuer la mise en paires des images renseignées (série A) et des étiquettes-images de la série B

- Pour les enfants lecteurs : associer les étiquettes-images aux étiquettes-mots (la série d'images renseignées servant alors pour l'auto-correction)

Et sans doute beaucoup d'autres choses... avec un peu d'imagination !

15 commentaires:

  1. Merci beaucoup à toi de partager ce travail! J'avais aussi commencé cela avec ce site.

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenue Aline ! :-)
    Je pense en effet que beaucoup ont déjà entrepris ce travail, mais je me dis que cela peut être utile tout de même... ;-)

    RépondreSupprimer
  3. bonsoir, tout d'abord merci pour votre partage c'est extra !!
    j'essaie de télécharger la série A et avast me dit qu'il y a un cheval de troie dedans pouvez vous revoir le fichier svp ou me dire comment le télécharger autrement (sans virus hi!!hi!!) un énorme merci d'avance !!
    bonne continuation

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir maeval,

    Je n'ai aucun problème depuis chez moi...
    Et, a priori, il n'y a aucune raison qu'il y ait un virus dedans...?
    Je peux te l'envoyer par mail (si tu n'as pas peur ! lol) : blogaladouce@gmail.com

    RépondreSupprimer
  5. bonjour

    Merci pour les cartes je vais les téléchargés et essayer dans faire des nouvelles.
    J'espère bientôt revoir des nouveautés sur votre blog :)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Aude,

    Je suis maman depuis peu, mon fils (Kaïs) a aujourd'hui pile top 6 mois ! J'aimerais te féliciter et te remercier pour ce magnifique blog que tu mets à disposition de tous. Il est joli, on s'y retrouve vite et il fourni des conseils très précieux pour les novices telles que moi !

    Merci pour ton travail et ta générosité !

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour le partage de ces cartes. Félicitation pour ce magnifique blog.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, je voulais vous remercier pour votre blog et les liens de téléchargement du matériel. J'ai réalisé les cartes animaux pour mes fils de 4,5 ans et 20 mois et ils passent des heures à les regarder et les commenter, ensemble mais chacun à leur manière. Je ne pratique pas véritablement la méthode montessori à la maison mais suis très sensible à beaucoup de méthodes et d'exercices. Merci encore !

    RépondreSupprimer
  9. merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ce partage! Je prends pour ma puce de deux ans qui est fascinée par les animaux

    RépondreSupprimer
  11. Merci Bc pour les carte d'animaux. je les prends pour ma fille de 2 ans <3

    RépondreSupprimer
  12. Merci beaucoup !! pile ce que je cherchais pour mon Malo !

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour ce superbe travail !

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour est ce normal que le vocabulaire est indiqué en script ?

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour ces cartes <3 Am'

    RépondreSupprimer