12 juillet 2010

Signes #1

Alexandre (10 mois demain...) a signé, pour la première fois aujourd'hui, le mot "encore !" :


Son premier signe était... tétée ! (que je signe "allaiter" apparemment...)


L'intérêt de connaître des signes, pour un bébé et pour tous les enfants pré-verbaux, est évident : cela leur offre le moyen simple, rapide et très efficace de se faire comprendre de leur entourage.
Il nous suffit d'associer les signes aux mots lorsque nous nous adressons à eux, très simplement.

Si cela vous intéresse, vous trouverez sans doute sur le site Signe avec moi les réponses à vos premières questions.

Pour ma part, j'aimerais beaucoup étendre mon répertoire ! Pour me motiver, je vous présenterai ici, régulièrement, quelques signes. Peut-être voudrez-vous les apprendre avec moi ?

En voici donc 3 autres pour aujourd'hui...

Manger :


Dormir :


Changer la couche (qui peut se signer "changer", tout simplement) :


Et avec le sourire, bien sûr !

4 commentaires:

  1. Encore un domaine commun...je viens, moi aussi de commencer à signer avec mon 'tit bonhomme. On pourra partager sur ce domaine aussi!

    Tes petites vidéo sont sympas...manque effectivement un petit sourir du jeune homme!! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Super ! Encore une source de motivation ! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. je continue de regarder votre blog et je découvre des activités communes dans nos soins aux enfants.
    je signe avec mes gars l'un a 2 ans et l'autre 9 mois, et le 1er signe qu'ils ont réalisé est "tétée" ! mon très grand de 13 ans signe avec eux aussi et les échanges sont beaucoup plus détendus et sans cris... d'incompréhension

    RépondreSupprimer
  4. Nathalie : c'est chouette ça !
    J'adore quand Emma signe avec son petit frère. :-)

    RépondreSupprimer