12 novembre 2010

Awards #2


Démonstration que la communauté des blogueurs est vraiment internationale, Nataša du blog croate Leptir m'a offert cet award espagnol : Me Encanta Tú Blog ! (J'aime ton blog !)
Merci beaucoup Nataša pour ce deuxième award de ta part, je suis très fière et touchée.
Demonstration that the blogging community is truly international, Nataša from the croatian blog Leptir give me this spanish award : Me Encanta Tú Blog ! (I love your blog !)
Nataša, thank you very much for
this second award from you, I'm very proud and touched.

Voici mes réponses aux questions :
Here are my answers to questions :

1. Pourquoi as-tu créé ce blog ?
1. Why did you create this blog ?

Pour me motiver au quotidien avec mes enfants, et pour participer à faire connaître la pédagogie Montessori.
To motivate me everyday with my children, and to participate in awareness of the Montessori pedagogy.

2. Quel genre de blogs lis-tu ?
2. What kind of blogs do you read ?

Essentiellement les blogs Montessori et I.E.F., et quelques blogs traitant de l'actualité.
Mainly the Montessori and homeschooling blogs, and some blogs dealing with the news.

3. As-tu une marque de maquillage préférée ?
3. Do you have a favorite brand of makeup ?


Pour les cosmétiques en général, mon principal critère est qu'ils soient bio ET écolo.
For cosmetics in general, my main criterion is that they are organic AND green.

4. Et de vêtements ?
4. And for clothing ?


Pas spécialement de marque préférée, mais j'aime les vêtements très simples, solides, pratiques et confortables, pour les enfants comme pour moi.
Not particularly preferred brand, but I like the clothes very simple, solid, practical and comfortable, for children and for me.

5. Quel est ton produit de maquillage indispensable ?
5. What is your indispensable makeup ?

L'anti-cernes !
Concealer !

6. Ta couleur préférée ?
6. Your favorite color ?


Le violet.
Violet.

7. Ton parfum ?
7. Your perfume ?


Il y en a deux : L'Air du Temps (Nina Ricci) et Mitsouko (Guerlain).
There are two : L'Air du Temps (Nina Ricci) and Mitsouko (Guerlain).

8. Quel est le film que tu aimes le plus ?
8. Which film do you like most ?


Mon dernier coup de coeur est Gran Torino de Clint Eastwood.
My latest favorite is Gran Torino by Clint Eastwood.

9. Quel pays aimerais-tu connaître et pourquoi ?
9. What country would you know and why ?


Pas un pays mais tout un continent : l'Afrique, que je ne connais pas et pour lequel je ressens une irrésistible attraction.
Not only a country but a whole continent : Africa, that I do not know and for which I feel an irresistible attraction.



Un grand merci à Carine du blog Lily Tots pour ce Sweet Blog Award ! J'aime beaucoup ton blog aussi et je m'y promène souvent.
Many thanks to Carine from the blog Lily Tots for this Sweet Blog Award ! I love your blog too, and I often go to it.

J'ai envie de remettre l'un de ces awards aux blogs suivants, assez récents et que je trouve formidables :
I want to give one of these awards to the following blogs, relatively recent and that I find amazing :

- En terre d'enfance
- Petit Homme
- Trois dans le petit nid

Les filles, prenez l'award qui vous plait le plus (alors...? Bob l'éponge ou Calinours ?!), il est à vous !
Girls, take the award you like the most (so...? Bob the sponge or Calinours ?!), it's yours !

8 commentaires:

  1. Merci beaucoup Aude, cela me touche énormément,
    surtout venant de toi car je trouve ton blog plus que fantastique!

    ...(Et un Calinours pour moi!!! hi hi hi!)

    RépondreSupprimer
  2. Thanks for sharing your fabulous ideas with all of us - you deserve the award! It was fun reading your answers.

    RépondreSupprimer
  3. Natym : Cela me fait vraiment plaisir de te l'offrir. ;-)

    Leptir : Thank you again ! :-)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Aude ! :)
    Wahou, merci beaucoup ! je suis vraiment touchée ! :))))

    Mais je suis désolée, je me trouve un peu bête, je ne sais pas trop en quoi ça consiste, tu peux m'expliquer brièvement ce que je dois faire ???

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Mamanlullaby !

    Un award, c'est une petite "récompense" de blogueur(se) à blogueur(se), et c'est une chaîne (car chaque "recompensé" le distribue à plusieurs autres personnes). C'est la raison pour laquelle nous sommes tous plus ou moins amenés à en recevoir un un jour... ;-)
    Pour moi, c'est surtout un clin d'oeil, une manière de dire à d'autres blogueurs que je les lis et que j'aime ce qu'ils font (un autre bon moyen est de leur laisser régulièrement des commentaires...). ;-)

    Si tu as envie de jouer le jeu : tu écris un billet avec l'image de l'award que tu as reçu (dans le cas présent, tu pourras choisir celui que tu préfères parmi les deux dont je parle dans mon billet), en mentionnant le blog duquel tu l'as reçu (en l'occurrence "A la douce" ;-) ), le cas échéant tu te livres à l'exercice de réponse aux questions associées, et enfin tu peux l'offrir à qui tu veux. :-)

    Voilà pour le principe, j'avoue prendre moi-même quelques largesses. Par exemple, je ne cite pas forcément 20 blogs si je n'en ai que 3 en tête... ;-)

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  6. Ok, merci beaucoup ! :)
    C'est bien ce que j'avais à peu près compris... Bon, mais je vais quand-même être boulet jusqu'au bout : Est-ce que c'est la même chose que se faire "taguer" ?

    c'est très drôle, j'ai l'impression de participer à un rituel d'initiation ! :D

    En tout cas, merci d'avoir pensé à moi, ça me fait vraiment très très plaisir. :)

    RépondreSupprimer
  7. Mamanlullaby, pour une explication sur ce qu'est un "tag", regarde ici : http://dicoblog.canalblog.com/archives/2008/10/06/10840441.html. ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Merci, voilà un lien qui va m'être utile ;)

    RépondreSupprimer