26 novembre 2010

Un article dans "l'Enfant et la Vie" !


Il y a quelques semaines, Odile Anot, la rédactrice en chef de l'Enfant et la Vie, m'a contactée pour me dire qu'elle avait découvert et apprécié mon blog, mes photos et "mon amitié pour Montessori".

L'Enfant et la Vie, magazine à forte sensibilité montessorienne, est édité par le Centre Nascita du Nord.
Odile et toute son équipe de "parents chercheurs" ont fêté cette année leurs 40 ans de publication !
C'est Jeannette Toulemonde, auteur entre autres du livre Le quotidien avec mon enfant (l'un de mes incontournables !) et son mari Jacques qui l'ont créé, dans le but de faire connaître les besoins des enfants en s'inspirant de l'oeuvre de Maria Montessori.

J'aime ce magazine depuis des années. J'apprécie la volonté de l'équipe éditoriale de proposer une information accessible et des pistes de réflexion concrètes, ainsi que le fait qu'il soit indépendant et sans publicité.


Alors en plein bouclage du dernier cahier thématique "Aujourd'hui des enfants, demain des hommes", Odile m'a rapidement proposé d'y inclure un article sur A la douce.
Séduite par son enthousiasme, j'ai accepté avec joie !
S'en est suivi un échange comme je les aime : chaleureux, ouvert et respectueux. Et, ce matin, je découvre ce bel article en double-page : merci Odile !

Je souhaite donc la bienvenue aux lecteurs de l'Enfant et la Vie. J'espère que vous trouverez ici un peu d'inspiration et quelques idées pour vous lancer. Car ce n'est que du bonheur !

20 commentaires:

  1. Un beau tournant, quelques jours après ton centième billet ! C'est mérité alors un mot et ce sera tout "FÉLICITATIONS" !!!

    RépondreSupprimer
  2. je suis heureuse de cette rencontre qui n'est pas virtuelle, et je nous souhaite à ton aventure et à la nôtre longue vie et partenariat non forçant, dans cet esprit de recherche qui est cher à maria. Merci aussi de n'avoir pas mis en lisible nos deux pages car de fait cela nous ferait mourir vu que nous vivons uniquement par les abonnements et quelques produits très choisis . C'est pourquoi nous ne mettons en ligne que ce qui n'ets plus édité et ca fait un beau paquet de pages... Je suis ravie de te compter parmi nos lectrices aussi et ton avis nous est, nous sera précieux, chère parent chercheure... Belle créativité à toi et encore merci au nom des lecteurs... Odile, pour L'enfant et la vie...Et quelle vie!

    RépondreSupprimer
  3. Tous ces échanges sont merveilleux et encourageants. Il y a tant de choses à faire au service de l'enfance. Alors, longue vie à toutes ces belles aventures!

    RépondreSupprimer
  4. Eh bien! Quel jolie surprise pour le 100ème billet ou presque! Félicitations!
    Odile Anot a du flair ;-)
    Continue à nous faire un aussi beau blog et à très bientôt maintenant ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Félicitations ; c'était bien mérité !!!

    RépondreSupprimer
  6. Félicitations pour cet article...comme cela a déjà été dit, il est très largement mérité! :)

    RépondreSupprimer
  7. Wouahou !! félicitations ! Je suis ravie pour toi et ton blog.
    Ça me donne envie de lire ce cahier thématique. En plus la maquette à changé, non ? elle me semble plus zen, plus aérée, je suis curieuse de voir ça ;-)
    À tout bientôt !

    RépondreSupprimer
  8. Merci
    J'ai acheté ce magazine tout à fait par hasard dans une biocoop et je lis ton article.
    Je viens donc de découvrir ton blog et j'ai l'impression que je ne vais plus me sentir toute seule (maman d'un petit garçon de deux ans et demi)
    A bientot donc
    Bravo pour toutes ces initiatives.

    RépondreSupprimer
  9. Félicitations!
    Il faut dire que ton blog le mérite ;)

    RépondreSupprimer
  10. MéL : Je ne sais pas si c'est mérité, mais c'est très agréable. ;-)

    Odile : A nouveau, merci pour ce cadeau. :-)

    Marie : Joie simple de se sentir utile à son petit niveau...
    ;-)

    Libellule, Charlie, Natym : Merci ! :-)

    Eve : Je reconnais bien là l'oeil de la graphiste. ;-)
    Oui, le cahier est super, je l'ai déjà presque entièrement dévoré...!

    Cher Anonyme,
    Je te redis : bienvenue ! :-)

    Simplement Maman : Merci. ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Vraiment, c'est une belle rencontre pour toi, pour vous. Et en plus, je découvre cette revue que je ne connaissais pas, donc, je file voir leur site... Merci!

    RépondreSupprimer
  12. Génial!!!

    Un award t'attend sur mon blog!

    Bises!

    RépondreSupprimer
  13. Céline : Oui, une très belle rencontre comme ce blog m'en apporte régulièrement. :-)

    Oh, merci Féepoussière, je file voir ça. ;-)

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Aude,

    nous avons reçu ce matin le merveilleux cahier de l'enfant et la vie ! Nous le lisons et devisons gaiement sur notre chère Maria Montessori.
    Internet est certainement une excellente opportunité de diffuser cette œuvre magnifique.
    J'ai le cœur en fête...

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Marie,

    Pour Internet, j'en suis convaincue.
    Quelque chose me dit que Maria aurait aimé, elle qui souhaitait tant que son travail soit accessible au plus grand nombre. ;-)

    RépondreSupprimer
  16. Je pense que c'est mérité, vu le travail que tu fournie pour véhiculer ton message dans ce blog, c'est toujours un plaisir de venir ici lire tes billets qui comme je le dis et le redis sont écris avec sagesse.
    Alros bonne continuation et je file l'acheter!

    RépondreSupprimer
  17. Ton envol se poursuit, et c'est bien mérité !
    Ton blog est très agréable à parcourir, les idées fusent, les activités aussi.

    Longue vie à ton blog, et encore plein de bonnes choses pour toi et les enfants !

    RépondreSupprimer
  18. Je me joins à toutes et me réjouis pour toi; c'est une reconnaissance, un encouragement, et une autre façon de rendre ton témoignage "fécond" !

    RépondreSupprimer
  19. laetitia, Sylviane, Anne : merci ! :-)

    RépondreSupprimer