20 novembre 2010

Un mobile aux couleurs d'automne

Voici ce que nous avons fabriqué ces jours-ci ma puce et moi, dans un esprit "automne" totalement raccord avec le temps ici (pluie... pluie... pluie !) :


Pour réaliser ce mobile, nous avons fait une sélection drastique parmi les (trèèèès) nombreuses feuilles d'arbres que nous ramassons au cours de nos ballades, puis nous les avons faites sécher.


Nous avons peint l'intérieur de petites pommes de pin (oui encore, j'en ai tout un stock !), avec une sélection de couleurs automnales.
Cette tâche est plutôt difficile, et j'ai eu le plaisir d'observer alors un joli moment de concentration chez Emma.



Sans tablier, car "tu sais maman, je suis grande maintenant, je vais faire attention..."








Enfin, Emma m'a aidée à choisir les éléments et j'ai assemblé le mobile.
Après séchage, les couleurs des feuilles et des peintures se sont un peu affadies mais tant pis, il nous plait quand même !
Il décore à présent notre salle d'activités, histoire de patienter jusqu'à Noël...

8 commentaires:

  1. Superbe idée!! et magnifique résultat, j'adore!!
    Vous en aviez de jolies feuilles en plus!
    Bravo!

    RépondreSupprimer
  2. Superbe!
    Les feuilles sont magnifiques, l'idée est sympa, et le mobile de saison!

    RépondreSupprimer
  3. Ohhhh, que c'est joli !!!

    RépondreSupprimer
  4. Féepoussière : Tu es trop gentille !
    Nous avons la chance d'avoir un parc très arboré magnifique tout près de chez nous. :-)

    Suzanne : Merci. :-)
    L'idée est toute simple mais c'était très plaisant à réaliser.

    Sylviane : Merci. :-)

    RépondreSupprimer
  5. super jolie!!!
    et ta puce quel concentration pour peindre, elle s'applique, surtout sans tablier

    RépondreSupprimer
  6. Merci laetitia. :-)
    Emma était très concentrée, d'une part parce que ça n'est vraiment pas facile de peindre l'intérieur d'une pomme de pin (pour moi non plus !!), d'autre part parce que je l'avais prévenue "ma puce, s'il y a un peu de peinture sur ton tee-shirt, tu mettras tout de suite le tablier"... ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, je trouve très beau ce que vous faites avec les enfants et j'aime beaucoup votre manière d'aborder les arts visuels avec les enfants. Bravo pour votre blog.

    RépondreSupprimer
  8. Très beau par c0ntre avec quoi avez vs accroches les pommes de mon et les feuilles svp merci

    RépondreSupprimer