17 septembre 2010

Balles


Je propose un petit assortiment de balles à Alexandre (Emma les aime aussi !), de tailles, de formes et de textures différentes : de petites balles en plastique dur, de plus grosses en mousse, un ballon souple, des balles à boucles, à picots, avec des rubans...

Toutes proviennent de chez Décathlon ou de chez Wesco.
Je pense en acquérir progressivement d'autres parce que c'est toujours un succès, et qu'il y a vraiment une infinité de jeux à inventer avec ces balles.

Les manipuler, simplement, est déjà une expérience sensorielle et un plaisir !

Attention ! Certaines de ces balles présentent un risque d'étouffement, d'étranglement... Un bébé, qu'il joue ou non, exige toujours une surveillance rapprochée.

8 commentaires:

  1. Nous avons à peu près le même panier à balles!!! (ça t'étonne??? ;) )

    Par contre, je confirme qu'il faut bien faire attention aux balles en mousse....ce matin, justement, Quentin a décidé de voir si l'une des siennes avait bon goût et il en a arraché un gros bout avec ses dents. Comme j'étais avec lui, je lui ai enlevé de la bouche à temps...ouf!

    RépondreSupprimer
  2. super idée!!!!
    pour ma nette

    J'adore ton blog!

    RépondreSupprimer
  3. Idem un peu le même panier ;D Je ne connaissais pas les balles de marque Wesco et je les trouve supers.
    J'ai plusieurs balles de marque "Playschool". Elles sont intéressantes non pas pour leur forme qui reste identique mais pour le toucher (les matières sont différentes), la vue (certaines sont transparentes, d'autres de couleurs très vives) et également pour l'ouïe...
    Merci encore pour ce partage !!!

    RépondreSupprimer
  4. Nathalie : En effet, cela ne m'étonne pas. ;-)

    Laetitia : Merci !
    Je viens de laisser un commentaire sur ton blog. ;-)

    MéL : Je vais regarder de plus près les balles dont tu parles, merci. :-)

    RépondreSupprimer
  5. Petite rectification... ;) Les balles sont de la marque "FisherPrice".

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    j'ai découvert votre blog il y a peu et j'y ai passé de belles heures de lecture.
    Un petit mot pour vous dire que j'ai trouvé un choix impressionnant de balles chez Hop'toys.
    Au plaisir de vous lire.
    Céline

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Céline et bienvenue ! :-)
    Je connais bien Hop'toys, j'ai passé une commande récemmment chez eux, et j'en ai été très satisfaite.
    Je suis moi aussi impressionnée par la quantité de matériel sensoriel (de qualité) qu'ils proposent.
    :-)

    RépondreSupprimer
  8. moi aussi j'en ai trouvé au leclerc de segré

    RépondreSupprimer