16 septembre 2010

Courses ludiques

L'un des avantages à être "maman au foyer", c'est que je peux faire mes courses alimentaires en semaine, aux heures creuses, et alléger ainsi nos week-ends.
Mais, du coup, les enfants sont en général avec moi...

Emma m'aide déjà en mettant les produits dans le chariot, puis en les déposant sur le tapis de la caisse, mais cela reste limité.

Alors, pour rendre lesdites courses, sinon intéressantes, du moins un peu plus ludiques (au moins pour ma puce), j'ai fabriqué quelques cartes à l'aide de photos des produits que nous achetons quasiment chaque semaine :


J'en donne 4 à Emma, charge ensuite à elle de trouver les produits correspondants dans les rayons.
Afin de la responsabiliser encore plus et de lui donner confiance en elle, j'y inclus toujours un produit fragile et cassable (des oeufs, ou un aliment dans un bocal en verre, par exemple).

L'accessoire indispensable pour aller avec ces cartes est un chariot à sa taille, comme en propose - par chance - notre supermarché.

Et roulez jeunesse !

8 commentaires:

  1. Fantastique! Quelle super idée! Pour sûr, je vais m'en inspirer.... :)
    Merci Aude pour toutes tes idées originales!

    RépondreSupprimer
  2. De rien Nathalie, c'est toujours agréable d'être inspirante. :-)

    RépondreSupprimer
  3. C'est une super chouette idée !
    Je leur faisais déjà une petite liste rapidement, avec des dessins, mais c'était nettement moins lisible que des photos.

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que c'est vraiment une très bonne idée! Merci pour cette astuce!

    RépondreSupprimer
  5. Super idée les cartes! Je m'en servirai le jour venu! Merci!

    RépondreSupprimer
  6. Rottmarini, l'étape suivante sera de lui confier les sous pour payer les courses... ;-)

    RépondreSupprimer