23 septembre 2010

Plan Toys


Les enfants ont plusieurs jouets de la marque Plan Toys :

- Des panneaux de signalisation :


- Du mobilier et des poupées miniatures pour la maison de poupée en carton d'Emma :




J'aime énormément cette marque !

Tout d'abord parce que leurs jouets, tous magnifiques, sont conçus selon des normes de qualité irréprochables, dans le respect de la sécurité de nos enfants (utilisation de bois sans traitement chimique et de peinture non-toxique, entre autres).

Ensuite, parce que cette entreprise (thaïlandaise) affiche une vraie politique verte et une responsabilité sociale et environnementale forte.

Leur vidéo de présentation est peut-être un peu "too much" mais, par les temps qui courent, cela le vaut bien sans doute...

Vous l'aurez compris, j'ai envie de tout !
J'ai repéré, en particulier, des jeux tout à fait dans l'esprit Montessori :







De très bons investissements en perspective !

(Je précise, au cas où, que je n'ai pas d'actions chez eux...)

9 commentaires:

  1. Sympa en effet, il y a beaucoup de jeux d'inspiration montessorienne, petit coup de coeur pour les abeilles et la pince! Mais, dis-nous, tu les achètes chez quel revendeur? Parce qu'en cliquant sur revendeur France, ça n'affiche rien... Je vais peut être zieuté par là pour Noël (les mamies sont déjà sur les starting bloc!!) !

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi J'ADORE les jeux et jouets plan toys!! Rémi a le garage avec des figurines et voitures, mais aussi le puzzle des formes 3D que tu montres dans ton billet, ce dernier est vraiment très bien pensé et parfait pour permettre à l'enfant de s'auto-corriger...

    RépondreSupprimer
  3. Tiens, moi aussi j'aime beaucoup cette marque :)
    Ça me freine un peu de savoir qu'ils sont d'origine thaïlandaise tout de même :/

    RépondreSupprimer
  4. ma_aile : Chez Wesco (mon revendeur officiel, décidemment), mais je ne suis pas certaine qu'ils aient tout le catalogue.

    Nathalie : Je zieute beaucoup beaucoup ce puzzle... ;-)

    Agnès : J'étais SURE que tu dirais ça !! lol
    Je suis d'accord, ça alourdit sacrément le bilan écologique... :-(

    RépondreSupprimer
  5. Pour info, on trouve pas mal de jeux Plan Toys sur Amazon... ;)

    RépondreSupprimer
  6. Quelques-uns aussi chez Eveil & Jeux (http://bebe.eveiletjeux.com/recherche-plan%20toys.htm) et chez Greenweez (http://www.greenweez.com/marque/plantoys.html?referer=adwords&gclid=CNuIhKypoKQCFUOU3wodV1h76w) et chez greenzer (http://shopping.greenzer.fr/plan-toys_b_3892/Count-50?sem=true&gclid=CKrx1L-poKQCFcKQ3wodGl5o5g).

    En fait, il y en a un peu partout... ;-)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai acheté un jeu de construction de la marque ; mais ça attendra Noël... j'adore aussi !

    RépondreSupprimer
  8. Aude : Je suis si prévisible ? :D
    Ceci dit, entre ça ou des playmos qui viennent d'Europe, vu d'ici...
    Je garde l'idée de conseiller ce catalogue aux personnes qui offrent à mes enfants des trucs made in Asia, c'est une bonne idée :)

    RépondreSupprimer
  9. Agnès, disons que je connais tes convictions sur le sujet et que, comme tu as la gentillesse de souvent laisser un petit commentaire.... ;-)

    RépondreSupprimer