2 septembre 2010

Les plateaux d'Emma

Je vous présente les plateaux d'activités sur lesquels Emma travaille, ces temps-ci.

Première série d'étagères (de haut en bas, de gauche à droite) :


- Transfert de boules de polystyrène à l'aide d'une grosse pince :


- Distribution de pompons (par couleurs) à l'aide d'une pince à épiler :


- Transfert d'eau colorée à l'aide d'une cuillère (une demande de sa part) :


- Versé d'eau colorée de pichet à pichet :


- Transfert de haricots secs (les ustensiles varient) :


- Versé de lentilles corail de pichet à pichet :


Deuxième série d'étagères (de haut en bas, de gauche à droite) :


- Les pinces colorées

- Les premières boîtes à sons

- Ouvrir et fermer des cadenas :


- Visser et dévisser des écrous et des boulons :






- Découpage :


- Tri de perles (par formes) :


- Cartes de nomenclature

- Nécessaire pour prendre soin de l'ambiance

Soit une dizaine d'activités de Vie pratique... Je trouve que, chez nous, cela "tourne" bien.
Nous n'avançons pas beaucoup sur le Sensoriel, pour le moment. Chaque chose en son temps...

J'ai pas mal de nouvelles idées en tête, pour remplacer certains plateaux qui l'intéressent moins à présent... A suivre, donc !

12 commentaires:

  1. All your activities look so inviting. You did a wonderful job! Thank you for sharing.

    RépondreSupprimer
  2. Thank you for telling me !
    I try to offer attractive and engaging activities, and I really have a lot of fun doing it ! :-)

    RépondreSupprimer
  3. coucou!

    Et bien nous avons à peu près les mêmes activités, excepté l'ouverture/fermeture de cadenas (bonne idée d'ailleurs!).

    RépondreSupprimer
  4. Nathalie, je réponds à ton mail. ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Great activities :-) Thanks.
    Here are my posts about practical life activities:
    http://leptir-mojpribor.blogspot.com/search/label/prakti%C4%8Dni%20%C5%BEivot

    RépondreSupprimer
  6. Thank you for the link. Lots of wonderful ideas ! :-)

    RépondreSupprimer
  7. Félicitations pour toutes ces idées pour les plateaux. j'en avais quelques uns et là, je vais pouvoir leur offrir plus de choix!
    Merci pour toutes ces idées.

    RépondreSupprimer
  8. Heureuse que ça t'inspire, Pamela. :-)

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    Plus je parcours ton blog plus j'ai envie! Je mets tout doucement en place des activités avec ma fille de 3 ans et mon fils de 18 mois.
    Aurais-tu une adresse où trouver le matériel que tu utilises?
    Bonne continuation!
    Et un grand merci pour ce partage. :-)

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Gla10,
    C'est chouette ça, je suis fière ! :-)
    Pour tout ce qui est Vie pratique, j'ai acheté/récupéré les éléments dont j'avais besoin, souvent au hasard de mes trouvailles.
    Pour le Sensoriel, j'ai fabriqué certaines choses, j'en ai acheté d'autres sur Absorbent Minds et je suis plutôt satisfaite du rapport qualité/prix. La Fabrique Montessori aussi a bonne réputation.
    Bonne continuation à toi !

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, pourriez-vous me dire quel âge avait votre fille lorsqu'elle travaillait sur ces plateaux? Merci!

    RépondreSupprimer