1 septembre 2010

Cake d'anniversaire

Emma à J2

Emma à 5 mois

... Ma poupette a eu 3 ans aujourd'hui !

Nous avions prévu de faire un gâteau, qu'elle partagera avec ses copains de la garderie.
Je pensais à un marbré au chocolat, mais Emma a tenu à ce qu'il soit nature (recette simplissime, évidemment... Incorporer - dans cet ordre - 4 oeufs, 150 g de sucre semoule, 100-125 g de beurre mou ou fondu, 230 g de farine mélangée à un sachet de levure, puis enfourner une petite heure à 150°C).

Elle l'a (vraiment quasiment) fait toute seule.

Un petit résumé, en plein dans la Vie pratique :










En raison d'une sieste plus courte que prévu, nous avons même eu droit à la visite d'un petit inspecteur des travaux (presque) finis !


Le résultat semble satisfaisant :


Je pense qu'elle sera heureuse et fière, demain avec ses copains, de souffler les 3 bougies posées sur SON cake.

Bon anniversaire ma puce !

9 commentaires:

  1. BON ANNIVERSAIRE PETITE PUCE
    ca fait tout drole , si petite et pourtant si grande
    pour nous c'est fin octobre , et ca me fait l'effet d'une 1ere majorité ! j'ai l'impression de la voir prendre son appart !!! lol
    j'espere que l'anniv s'est bien passé a la garderie

    RépondreSupprimer
  2. Bon anniversaire à Emma!
    Il a l'air très bon ce gâteau, l'inspecteur des travaux finis a eu le droit de gouter?
    De par sa fonction, il me semble indispensable qu'il le goute afin de valider la livraison de ce cake en collectivité...
    A+

    RépondreSupprimer
  3. Bon anniversaire à Emma...une nouvelle année commence pour elle, pleine de nouveautés! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Marie-Anne, notre petit inspecteur a goûté le gâteau, bien sûr. Tu te doutes bien que je n'aurais pas pris le risque de le sortir de son lieu de fabrication sans validation préalable !
    Et comme il en restait, il a eu droit à une deuxième fournée au goûter... un privilège de la fonction, sans doute. ;-D

    PS : J'espère que tout se sera bien passé pour ta puce aujourd'hui...
    Et je penserai bien à toi demain. :-)

    Merci beaucoup Nathalie, cette année promet d'être très riche, en effet. :-)

    RépondreSupprimer
  5. Joyeux Anniversaire! C'est trop mignon de la voir préparer son gâteau. C'est chouette!
    Isa

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour elle Isa !
    C'était un très chouette moment. :-)

    RépondreSupprimer
  7. Bon anniversaire à elle !
    c'est merveilleux de la voir faire ça toute seule !

    RépondreSupprimer