Tout a commencé dimanche par un pique-nique au bord du Lac de Maine, en présence de (presque) toutes les familles de l'école.
Un moment très agréable !
Ce séjour fut l'occasion d'une mini-intégration au sein de la classe pour Emma, qui a également fait plus ample connaissance avec les futurs élèves de l' E.M.A. fréquentant déjà l'atelier.
Libellule et moi avons pu poursuivre nos réflexions quant à l'organisation et à la vie au sein de nos futures ambiances (pour rappel : je serai l'éducatrice des 3-6 ans, et Marie-Hélène l'éducatrice des 6-9 ans).
Dans la classe, Emma a montré une bonne faculté d'adaptation, trouvant sans trop de difficulté ses activités. Comme je m'y attendais, elle n'a pas non plus pris trop de "risques"...
La seconde matinée a été un peu plus délicate, marquée par un gros accès de colère.
Je la comprends, c'est déstabilisant de découvrir une "maîtresse" en sa maman, d'accepter qu'elle s'occupe d'autres enfants, de renoncer à une certaine exclusivité...
Mais je trouve positif qu'elle exprime ainsi sa frustration et je pense que tout ira bien, à la rentrée, après un nécessaire temps d'adaptation.
Voici quelques photos de jolis moments de concentration ou de complicité durant notre court séjour :
Compte-gouttes et eau colorée
Emma et Liv dans le coin-peinture
Tri sensoriel de boutons
Puzzles de zoologie
Liv et Emma en pleine concentration
Inoubliables fous-rires avec les copines !
Merci et à très vite !